Une étude clinique est organisée en collaboration avec le service des urgences du CHU de Cocody dirigé par le professeur Horo Kigninlman.
Pour participer à l’étude, les patients doivent lire la Lettre d’Information et donner leur accord par la signature de la Lettre de Consentement à télécharger plus bas.
Si le patient, du fait de l’AVC n’est pas en mesure de donner son consentement, un membre de sa famille proche peut valablement se substituer à lui.
Même si le traitement utilisé par nos équipes a fait la preuve de son efficacité sur 11 patients victimes d’AVC jusqu’à présent, il est nécessaire de collecter plus d’informations sur son efficacité sur un plus grand nombre de patients. Une étude clinique permet de mieux évaluer l’efficacité et les éventuels risques liés à un traitement.
L’étude en cours est approuvée par le Comité National d’Éthique pour les Sciences de la Vie et la Santé. Elle va permettre de comparer l’évolution des séquelles de l’AVC sur 20 patients bénéficiant de notre traitement par rapport à 20 patients bénéficiant de la prise en charge hospitalière habituelle sans notre traitement. Les séquelles à 24 heures et à 1 mois seront évaluées dans les deux groupes de patients.
Les patients pris en charge reçoivent un traitement gratuit. Mais ils devront prendre en charge les frais de transfert à l’hôpital, de scanner et d’hospitalisation.