Quel traitement propose SOS AVC ?

Quel traitement propose SOS AVC ?

PARTAGEZ À QUELQU'UN

Les accidents cardio-vasculaires tels que les AVC, les infarctus cardiaques et les embolies pulmonaires, constituent la première cause de mortalité en Afrique sub-saharienne en général et en Côte d’Ivoire en particulier. La majorité de ces accidents sont causés par la formation de caillots dans les veines et les artères qui obturant les vaisseaux, empêche le sang d’irriguer les organes. Lorsqu’il s’agit d’organes vitaux comme le cerveau, le cœur ou le poumon, le pronostic vital du malade est engagé.

La médecine conventionnelle propose des médicaments appelés anti-coagulants ou antithrombotiques pour permettre de réduire le risque de formation des caillots. Cependant ces médicaments ont un inconvénient majeur, ils augmentent le risque hémorragique, ce qui peut être fatal pour les patients.

SOS AVC propose la thérapie vasculaire par stimulation électrique ou TVSE.

La thérapie vasculaire par stimulation électrique ou TVSE est un traitement utilisant un courant électrique de faible intensité pour activer les vaisseaux sanguins. Leur activation permet la sécrétion dans le sang d’agents permettant de dissoudre les caillots. L’immense avantage de la TVSE par rapport aux médicaments anticoagulants est qu’elle n’augmente pas le risque hémorragique. On peut donc intervenir lorsque des patients sont victimes d’AVC ou d’infarctus cardiaque causé par un caillot sans crainte d’accident hémorragique. De plus le dispositif utilisé pour le traitement TVSE est très simple d’utilisation et ne requière pas de formation médicale particulière pour être appliqué en toute sécurité par les proches des malades ou les malades eux même, comme illustré dans la vidéo ci-dessus.


PARTAGEZ À QUELQU'UN
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.sosavc.com/wp-content/uploads/2023/12/hd-pages02.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}